psautier
aut19 9524-1900px
jardin19 9436-1900px
pommes 7762-1900px
aube19 9444
vita-nostra19 8602-1900px
f-samarit-ptruy19 4365-1900px
labours19b 4258-1900px
IMG 8780-jets-1900px
saign-19 4263-2

CMM 2015PA 800

 


Convictions Communes

Par la grâce de Dieu, nous cherchons à vivre et à proclamer la bonne nouvelle de la réconciliation en Jésus-Christ. Faisant partie de l’unique corps de Christ en tout temps et en tout lieu, nous affirmons que les éléments suivants sont au centre de notre foi et de notre pratique :

Dieu se révèle à nous comme Père, Fils et Saint-Esprit, le Créateur qui cherche à restaurer l’humanité déchue en appelant un peuple à lui être fidèle dans la fraternité, le culte, le service et le témoignage.

Jésus est le Fils de Dieu. Par sa vie et ses enseignements, sa mort en croix et sa résurrection, il nous a montré comment être de fidèles disciples, il a racheté le monde et il offre la vie éternelle.

Comme Eglise, nous sommes une communauté composée de ceux que l’Esprit de Dieu appelle à se détourner du péché, à reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur, à recevoir le baptême sur confession de foi et à suivre Christ dans leur vie.

Comme communauté des croyants, nous reconnaissons que la Bible fait autorité pour nous en matière de foi et de vie ; nous l’interprétons ensemble sous la direction de l’Esprit Saint, à la lumière de Jésus-Christ, pour discerner la volonté de Dieu afin d’y obéir.

L’Esprit de Jésus nous rend capables de faire confiance à Dieu dans tous les domaines de la vie, de sorte que nous devenons artisans de paix renonçant à la violence, aimant nos ennemis, recherchant la justice et partageant nos biens avec ceux qui sont dans le besoin.

Nous nous réunissons régulièrement pour rendre un culte à Dieu, pour célébrer le repas du Seigneur et pour écouter la Parole de Dieu dans un esprit de responsabilité mutuelle.Comme communauté mondiale de foi et de vie, nous dépassons les frontières de nationalité, de race, de classe, de sexe et de langage. Nous cherchons à vivre dans le monde sans nous conformer aux puissances du mal, à témoigner de la grâce de Dieu en servant les autres, en prenant soin de la création et en invitant tout être humain à connaître Jésus comme Sauveur et Seigneur.
Pour ces convictions, nous puisons inspiration de nos prédécesseurs anabaptistes du XVIème siècle, qui sont un exemple radical de disciples de Jésus-Christ. Par la puissance de l’Esprit Saint, nous cherchons à marcher en son nom, attendant avec confiance le retour de Christ et l’avènement complet du Royaume de Dieu.

 

Adopté par la Conférence Mennonite Mondiale,
Conseil Général Pasadena,Californie (USA)
15 mars 2006

 

20 juillet 2019
Discours du M. Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix Lien vers l'émission : (à partir de la minute 33 :
6 juin 2019
Pourquoi le miracle de la Pentecôte n’est-il pas que plusieurs personnes comprennent un message délivré en une seule langue mais bien que ce message soit exprimé en différentes langues ? Si le message est partagé en différentes langues alors il...
13 avril 2019
Frédéric de Coninck, sociologue et prédicateur de l’Eglise mennonite de Villeneuve-le-Comte, se lance dans la tenue et l’animation d’un blog, intitulé Tendances, Espérance .